Quels médicaments pour un traitement efficace des maladies de la prostate ?

Par restaurantletaxijaune
28 Vues

À partir de la quarantaine, les hommes sont exposés à certaines maladies, dont celles liées à la  prostate. Ces maladies sont assez graves et remettent en cause l’épanouissement sexuel et le bien-être des personnes atteintes. À l’apparition des premiers symptômes, il est donc important de contrer la maladie avec un traitement efficace. Ainsi, pour soulager les troubles liés à votre prostate, vous pouvez prendre certains médicaments. Nous présentons ici les médicaments les plus efficaces contre les maladies de la prostate.

Les alpha-bloquants pour guérir l’hyperplasie bénigne de la prostate

Les alpha-bloquants sont les premiers médicaments que prescrivent les médecins en cas d’inflammation ou d’hyperplasie bénigne de la prostate. Ils permettent de détendre les muscles de la vessie, mais aussi le canal où passe l’urine. Connus pour leur action rapide, les alpha-bloquants favorisent le passage de l’urine. Les alpha-bloquants les plus prescrits sont :

  • L’alfuzosine ;
  • La doxazosine ;
  • La prazosine ;
  • La térazosine ;
  • La tamsulosine ;
  • La silodosine…

Mais attention, la prise de ces médicaments peut avoir des effets secondaires, notamment l’hypotension orthostatique qui est la plus signalée. Cela se fait ressentir surtout les premiers jours du traitement, le temps que l’organisme s’habitue au médicament.

Chez les patients qui traitent leurs problèmes prostatiques avec la tamsulosine ou la silodosine, on peut remarquer l’absence d’émission de sperme. Les nausées, les vertiges et une insuffisance rénale sont aussi d’autres effets secondaires qui peuvent survenir en cas de prise de ces médicaments.

Prosta Renov pour lutter contre la prostate

Les médicaments de la phytothérapie et les inhibiteurs de la 5 — alpha réductase

Certains médicaments de phytothérapie peuvent permettre de calmer les troubles qui sont en rapport avec la prostate. Il s’agit entre autres de médicaments composés d’extraits de plantes et fleurs comme le pollen de seigle, le palmier nain, le prunier d’Afrique et l’ortie.

De par le passé, ces plantes ont été, avec certains aliments amis de la prostate, les seuls traitements utilisés pour lutter contre ces maux. Il est toujours possible de s’en procurer encore aujourd’hui. Vous pourrez ainsi en faire une décoction. Pour ce qui est des inhibiteurs de la 5 – alpha réductase, ils sont souvent prescrits lorsque le traitement par la phytothérapie ou par les alpha bloquants ne fonctionne pas. Le médecin peut ainsi vous recommander d’utiliser du dutastéride ou du finastéride.

Prosta Renov pour lutter contre la prostate

Prosta Renov est un complément alimentaire de l’institut ActiScience. Il est conçu avec des ingrédients naturels 100% bio, notamment le palmier nain, le zinc, la graine de lin, la racine de courges, le lycopène de tomate ainsi que les vitamines D et E.

Le produit permet de stimuler la production de testostérone et soulage la prostate du patient de tout autre dysfonctionnement. Il agit aussi sur l’organisme pour brûler les graisses en réduisant vos envies alimentaires. Le produit est en vente sur le site du fabricant. Pour savoir comment l’utiliser, demandez conseil à votre médecin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire