Quel traitement efficace contre l’arthrose ?

Par restaurantletaxijaune
331 Vues

L’arthrose est une maladie articulaire qui se caractérise par des poussées inflammatoires douloureuses. À la longue, elle peut même entraîner une perte de mobilité ainsi que d’autres complications. Heureusement qu’il existe des alternatives qui permettent de la soigner. Certaines sont tout de même plus efficaces que d’autres.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les médicaments pour l’arthrose

Il y a de nombreux médicaments qui interviennent dans le traitement de l’arthrose qui touche environ 10 millions de français. Ce sont des traitements qui servent principalement à apaiser les douleurs et la gêne. Ils peuvent être des anti-douleurs, des pommades anti-inflammatoires, des infiltrations de corticoïdes, etc. Les solutions thérapeutiques sont définies en fonction du type d’arthrose et de son stade d’évolution.

Afin de connaître le médicament adapté à votre arthrose, il est conseillé de se faire consulter par un médecin. Au vu de la progression de la maladie, il pourra vous orienter vers les solutions les plus adaptées. Les poussées inflammatoires douloureuses qui constituent les signes de la maladie s’alternent souvent avec des phases d’accalmie. On distingue alors deux types de traitements :

  • Les traitements de courte durée ;
  • Les traitements de fond.

Toutefois, il n’existe à ce jour aucun traitement médicamenteux permettant de guérir l’arthrose. Les douleurs ne peuvent donc qu’être soulagées.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les pommades pour l’arthrose

Pour le soulagement des douleurs articulaires relatives à l’arthrose, il est possible d’utiliser des gels ou des pommades. Si vous souffrez de douleurs articulaires intenses, alors tournez-vous vers les gels froids à action immédiate. Ceux-ci provoquent une vasoconstriction qui apaise très rapidement la douleur. Il y a aussi les gels à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ces produits vous évitent les effets secondaires digestifs de la prise par voie orale des AINS. On les utilise au niveau des petites articulations comme les genoux et les doigts.

Les médicaments naturels contre l’arthrose

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les médicaments naturels contre l’arthrose

Afin de traiter l’arthrose, vous pouvez prendre des médicaments à base de substances naturelles tels que la glucosamine. Celle-ci est présente dans beaucoup de compléments alimentaires. Il y a aussi l’aharpagophytum qui est une substance incluse dans les médicaments homéopathiques contre l’arthrose.

En outre, le médecin peut vous prescrire des médicaments homéopathiques d’action lente ayant pour but de protéger le cartilage. Ils sont la plupart du temps fabriqués à base de :

  • Chondroïtine sulfate ;
  • Diacéréine ;
  • Insaponifiables d’avocat et de soja.

Ce sont des plantes et substances très efficaces pour soulager l’arthrose de la main ou des doigts. Elles s’utilisent également pour les autres problèmes d’articulation.

Les solutions pour freiner la progression de l’arthrose

Il est impossible de trouver une solution miracle pour empêcher le cartilage de se détruire. Toutefois, des mesures de prévention peuvent être prises afin de réduire l’apparition des crises douloureuses ou tout simplement éviter l’apparition de la maladie.

Ces mesures consistent à limiter les gestes et les mouvements violents comme le port de charges lourdes et à pratiquer régulièrement une activité physique. Aussi, il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de suivre des séances de kinésithérapie.

Si vous présentez des signes d’arthrose, alors rendez-vous rapidement chez le médecin pour un diagnostic. Cela permettra de prévenir ou de prendre en charge la maladie le plus tôt possible.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire